EDGE une innovation de l'IFC membre de la banque mondiale

 

Natalion Technologies offre depuis le 1er decembre 2020 ses services d’accompagnement et d’expertise pour la certification EDGE ( Excellence in Design for Greater Efficiencies). Cette certification développée par l’IFC membre de la banque mondiale s’articule autour d’un standard, une solution logicielle et une certification. Elle permet aux dévelopeurs dans l’immobilier de réduire la consommation d’eau et d’électricté et l’utilisation de matériaux alternatifs pour des batiments écologiques.

EDGE qu’est ce que c’est?

EDGE est une plateforme sur les bâtiments écologiques qui comprend une norme de construction écologique, une application logicielle et un programme de certification pour plus de 140 pays.

Cette plateforme s’adresse à toute personne s’intéressant à la conception d’un bâtiment écologique : architecte, ingénieur, promoteur ou propriétaire.

EDGE permet de découvrir dès les premiers stades de la conception des solutions techniques réduisant les dépenses d’exploitation ainsi que l’impact sur l’environnement.

EDGE utilise les informations fournies par l’utilisateur et les mesures écologiques sélectionnées pour calculer la réduction anticipée des dépenses d’exploitation et des émissions de carbone.

Cette appréhension globale de la performance permet d’établir l’indéniable intérêt économique de l’écologisation des bâtiments.

EDGE définit les types de bâtiments suivants : Logements, Hôtellerie, Commerces, Bureaux, Hôpitaux et Éducation.

EDGE peut être utilisé pour certifier les bâtiments à n’importe quelle étape de leur cycle de vie : avant-projet, conception, nouvelle construction, bâtiment existant et rénovation.

Une norme mondiale:

Pour répondre à la norme EDGE, un bâtiment doit démontrer une réduction de 20 % par rapport aux pratiques locales typiques de la consommation énergétique opérationnelle et de la consommation d’eau prévues ainsi que de l’énergie grise des matériaux.

EDGE définit une norme mondiale tout en contextualisant le scénario de référence en tenant compte des fonctions et de l’emplacement des bâtiments.

Quelques mesures seulement sont nécessaires pour améliorer le rendement des bâtiments, et ainsi réduire les coûts en eau et énergie, prolonger la durée de vie des équipements et diminuer la pression sur les ressources naturelles.

EDGE est une innovation d’IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale.

Plus d’information sur edgebuildings.com